Description de l'événement

Migrations climatiques : et si demain c’était nous ?

Comment l’injustice climatique exacerbe-t-elle les inégalités sociales et migratoires ? Les jeunes des pays les plus pauvres, souvent appelés pays du "Sud Global" sont en première ligne des catastrophes écologiques. En France, les jeunes des milieux populaires urbains et ruraux sont eux aussi les plus touchés par cette crise. Comme ces jeunesses peuvent-elles développer un sentiment d'appartenance et de solidarité entre elles ? Et comment peuvent-elles s'organiser pour repasser de la marge au centre du mouvement en faveur de l'écologie ?

En tirant le fil des migrations climatiques, ce cercle de parole organisé par des jeunes, avec le soutien de Ghett’Up et de Makesense, invitera les jeunes et les participants.e qui le souhaitent à prendre la parole et à proposer des actions concrètes en réponse à ces questions.

Le cercle de parole sera suivi d'un banquet populaire organisé par les jeunes d'Unis-Cité 93 au Bois de Vincennes afin de permettre à toutes et à tous de poursuivre les discussions lors d'un moment convivial.

Les infos essentielles

Où se passe l'événement

Musée national de l'histoire de l'immigration, Palais de la Porte Dorée, 293 Av. Daumesnil, 75012 Paris, France

Les organisateurs·rices

avatar
Irene Colonna
avatar
Hélène Binet
avatar
Talia Sarfati
avatar
Sarah-Maria Hammou

Cet événement se déroulera :

Palais de la Porte Dorée, 293 Av. Daumesnil, 75012 Paris, France

le cachet du lundi

La
ChicheLetter
, pour des lundis aussi excitants qu’un lama en rollers

Tous les lundis, reçois un shoot d’infos, de rendez-vous et d’actions pour tenir toute la semaine.

Chargement...